Crédit de taxes pour les habitations LEED à Saguenay

C’est à l’occasion du lancement officiel de la programmation 2016-2017 de la Branche du Saguenay-Lac-St-Jean du Conseil du bâtiment durable du Canada, qui a eu lieu le 11 octobre dernier, que Ville de Saguenay nous a annoncé la mise en place d’un tout nouveau programme qui supportera financièrement les propriétaires d’habitations certifiées LEED.

Il s’agit plus précisément d’un crédit de taxes foncières qui s’applique de manière régressive sur une période de 5 ans et qui créditera 100%  pour les deux premières années, 50% pour les deux années suivantes et 25% pour la dernière. Par exemple, pour une résidence  d’une valeur approximative de  207 000$, on pourrait s’attendre à un crédit total de 6728$. 

Cette contribution, déjà mise en place dans d’autres municipalités du Québec, s’inscrit dans la volonté de construire des habitations de plus en plus écologiques et saines. 

Le site « écohabitation » donne de plus amples explications sur le principe de la certification LEED Habitation: http://www.ecohabitation.com/content/devez-savoir-certification-leedr-habitations

leed

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une *.